Sortie de la Suite de l’Animé Demon Slayer en 2021 ?

Sortie de la Suite de l'Animé Demon Slayer en 2021 ?

– Par : Killua Zoldyck

Sortie de la Suite de l’Animé Demon Slayer en 2021 ?


de lecture – mots

 Demon Slayer Suite

Si vous êtes passionné de mangas et d’animes, vous n’êtes sans doute pas passé à côté du phénomène Demon Slayer, aussi connu sous son titre japonais Kimetsu no Yaiba. La première saison de l’anime, diffusée d’avril à septembre 2019, a été un énorme succès !

La version en manga a également cartonné : Demon Slayer est devenu le manga qui s’est le plus vendu sur une année, avec 82 millions de tomes vendus en 2020. Vous l’aurez compris, la série bat tous les records aussi bien avec sa version papier que son adaptation en anime. L’univers fantastique de l’œuvre et son excellente qualité d’animation lui ont rapidement permis de se classer en tête de tous les classements ! Après la diffusion de la première partie de l’anime, les fans attendent avec impatience l’adaptation de la suite de l’œuvre, qui a déjà été publiée en manga. Mais pour quand est prévue la saison 2 de l’anime Demon Slayer ? On vous dit tout dans cet article !

Demon Slayer pour quand la suite du mange et de l'animé ? 

  1. Le succès de l’anime Kimetsu no Yaiba

L’histoire de Demon Slayer s’apparente à la trame d’un shonen classique : l’histoire se déroule dans le Japon de Taishō. Le protagoniste de l’histoire, nommé Tanjirô Kamado, est le fils aîné d’une famille modeste et travaille dur pour subvenir à leurs besoins. Son destin bouscule le jour où en rentrant d’une course, il retrouve sa famille assassinée par un démon. La seule survivante est sa petite sœur Nezuko, qui a été transformée en démon à son tour lors de l’attaque. Elle tente de tuer son frère lorsqu’elle reprend connaissance, mais retrouve rapidement sa conscience d’humaine. Tanjirô fait alors la rencontre d’un pourfendeur de démons, qui tente d’éliminer sa sœur avant de se rendre compte qu’elle ne montre aucun signe d’agressivité. Il décide alors de l’épargner, et envoie Tanjirô suivre un entraînement rigoureux pour devenir pourfendeur de démons à son tour. Il a alors pour objectif de trouver un moyen de faire redevenir Nezuko humaine.

L’anime Demon Slayer a été produit par le petit studio d’animation Ufotable. Malgré ses moyens limités, l’animation est de grande qualité : c’est en partie grâce a cette adaptation réussie que la série a connu un tel succès ! L’anime offre de superbes paysages avec une esthétique douce et colorée. L’ambiance générale de l’œuvre se base sur un style japonais très traditionnel qui plaît beaucoup aux amateurs de la culture nippone : par exemple, les personnages portent tous des tenues typiquement japonaises comme des yukatas, les célèbres vestes colorées. Ce choix esthétique a particulièrement plu aux fans, et a permis de mettre en valeur l’œuvre de la mangaka Koyoharu Gotouge.

L’ambiance inspirée du Japon traditionnel n’est cependant pas la seule qualité visuelle de l’anime. Ce dernier a été grandement salué par la qualité de son animation ! En effet, Demon Slayer est avant tout un shonen avec de nombreuses scènes d’action. Les combats sont donc au centre de l’intrigue, et participent à tenir le public en haleine ! Encore une fois, le studio Ufotable a su mettre en valeur l’œuvre originale avec de superbes scènes de combat.

 

 Demon Slayer le film

 

  1. Le film Demon Slayer : le Train de l’Infini

Après le succès incontestable de la saison 1, tous les fans attendent avec impatience que la suite de l’œuvre soit animée à son tour ! Il se trouve que c’est déjà chose faite, mais sous forme d’un film. En effet, le court arc qui suit la fin de la saison 1 est sorti sous forme de long métrage, appelé Demon Slayer – Kimetsu no Yaiba : le Train de l’Infini.

Le film nous embarque directement dans la suite de l’aventure de Tanjirô et de ses compagnons. Après avoir terminé son entraînement au domaine des papillons avec le Pilier de l’Insecte Shinobu Kocho, une prochaine mission les attendent. Ils doivent se rendre à bord du train de l’infini, où une quarantaine de personnes ont mystérieusement disparu. Ce drame est probablement l’œuvre d’un démon qui est à bord, c’est pourquoi les pourfendeurs de démon sont sollicités pour aller l’éliminer. Tanjirô et Nezuko s’y rendent accompagnés de leurs nouveaux amis Zen’itsu et Inosuke. Ils reçoivent aussi l’aide du charismatique Pilier de la Flamme, Kyôjurô Rengoku, pour pouvoir vaincre leur ennemi.

Tout comme la première saison de l’anime, sa suite a reçu un accueil incroyable au Japon. Sorti dans les salles dès octobre 2020, le film a suscité un engouement phénoménal, si bien qu’il est devenu le plus gros succès de tous les temps au box-office japonais ! Le seul problème, c’est que le film n’a pas encore eu l’occasion d’être diffusé dans les cinémas français à cause de la situation sanitaire. Comme tous les cinémas sont fermés depuis plusieurs mois à cause de la Covid, il est difficile de dire quand est-ce que les fans français auront l’occasion de voir cette pépite de l’animation japonaise ! Les fans sont d’ailleurs particulièrement hypés par la présence du Pilier de la Flamme Kyôjurô Rengoku, qui a été un des plus populaires pendant la diffusion de la saison 1. Dans ce film, il semble être au cœur de l’intrigue !

Quoi qu’il en soit, il y a de grandes chances pour que la saison 2 de l’anime Demon Slayer soit la suite directe de ce film. Les épisodes ne reprendront donc pas la partie de l’histoire qui a été adaptée dans le film, et enchaîneront directement avec l’arc suivant. C’est pour cette raison que les fans français s’impatientent : la saison 2 sortira sûrement bientôt, mais ce sera impossible de la regarder sans avoir vu le film avant ! Par souci de cohérence pour le public, il ne reste plus qu’à espérer que les cinémas ouvriront bientôt pour pouvoir diffuser dans les salles le long-métrage de Kimetsu no Yaiba.

 

  1. Date de sortie de la saison 2 de Demon Slayer

Hormis le problème de la diffusion du film, reste à savoir quand sortira la saison 2 de Demon Slayer ! Pour l’instant, aucune date précise n’a été annoncée. On sait cependant que son retour sera officiellement pour cette année ! Le studio d’animation Ufotable a d’ores et déjà publié une bande annonce pour faire patienter tous les fans. Même si la vidéo est assez courte, elle permet d’avoir un avant-goût de ce que nous réserve la suite de l’anime !

En effet, ce court trailer met en scène le District de Yoshiwara alors que l’équipe de Tanjirô prend d’assaut l’endroit pour trouver et détruire tous les démons de la région. Plusieurs belles femmes mystérieuses et habillées avec élégance observent les pourfendeurs de démon accomplir leur mission. Cependant, on peut voir qu’une des femmes sourit de manière assez malicieuse, ce qui laisse penser que certaines d’entre elles pourraient être des démons déguisés ! En effet, on a pu observer à plusieurs reprises que les démons prenaient souvent l’apparence de créatures séduisantes ou à l’allure innocente pour que leurs victimes baissent leur garde. C’est donc sans doute la tactique qui a été adoptée par ces nouveaux ennemis. On aperçoit aussi Tengen Uzui, le puissant Pilier du Son. Il sera sans doute un allié de choix pour accompagner les héros dans leur prochaine mission.

Même si les informations concernant la date de sortie précise de l’anime restent maigres, on peut espérer avoir très rapidement des précisions sur le sujet. La saison 2 sortira sûrement d’ici la fin de l’année, et le studio d’animation fera d’autres révélations concernant la diffusion officielle. Quoi qu’il en soit, la saison 2 sera disponible dès sa diffusion en simulcast sur le site de streaming Wakanim, qui possède les droits de l’œuvre. Les fans peuvent s’attendre à ce que la saison 2 de Demon Slayer arrive sur Netflix un peu plus tard pour des raisons de droits.

À lire aussi : Hunter x Hunter pour quand la suite de l’anime ?

  1. Le contenu de la suite de l’anime

Concernant l’intrigue de la saison 2, peu de détails ont été officiellement publiés, mais les fans peuvent s’attendre à cette suite présente des environnements plus urbains que la saison 1, mettant les tueurs de démons sur un nouveau terrain de jeu alors qu’ils combattent en territoire inconnu. Si la bande-annonce de la saison 2 présente principalement des visages familiers, elle nous laisse également apercevoir cette femme mystérieuse qui pourrait jouer le rôle du principal ennemi à vaincre. Le principal antagoniste de l’histoire, Muzan, se transforme régulièrement en femme. Ce démon pourrait donc avoir un lien étroit avec lui.

Les fans attendent aussi avec impatience cette nouvelle saison pour en apprendre plus sur certains personnages qui ont été très peu développés jusqu’ici. Beaucoup d’entre eux attirent leur attention comme par exemple les 9 Piliers, les épéistes les plus puissants de l’Armée des pourfendeurs de démons. Certains d’entre eux ont eu beaucoup de temps d’écran durant la saison 1, comme le Pilier de l’Insecte Shinobu Kocho ou le Pilier de l’Eau Tomioka Giyu. Cependant, d’autres n’ont pas encore eu l’occasion de partir en mission avec les héros. La saison 2 nous en dévoilera sûrement davantage sur ces différents personnages, et tous les mystères qui entourent le monde de Demon Slayer. Quelles sont les motivations de Muzan ? Qui est cet homme étrange qui dirige l’Armée des pourfendeurs de démons ? Est-ce qu’il est possible de faire redevenir humaine une personne qui a été transformée en démon ? Pour aborder tous ces thèmes, la saison 2 couvrira sans doute plusieurs arcs. A savoir que la saison 1 a couvert 50 chapitres du manga en 26 épisodes.

Demon Slayer La suite

 

  1. La suite de Demon Slayer déjà disponible en manga !

Nous avons une bonne nouvelle pour les plus impatients d’entre vous ! Si vous aimez lire les mangas et que vous ne voulez pas attendre la suite de l’anime pour connaître la suite de l’histoire, alors rien ne vous empêche de vous mettre à la lecture ! En effet, l’histoire de Kimetsu no Yaiba est déjà terminée depuis un bon moment. Son auteure Koyoharu Gotouge a publié le dernier chapitre de son œuvre dans le Weekly Shonen Jump en mai 2020. Cela marque la fin de la publication en manga de Demon Slayer !

L’œuvre aura été un véritable succès tout au long de l’année 2020, même sous son format papier. Dans le classement des tomes de mangas les plus vendus au Japon au cours de l’année 2020, 24 places sur 30 sont occupées par des tomes de Demon Slayer ! C’est du jamais vu dans ce genre de classement. Le shonen écrase sans difficulté ses concurrents qui sont malgré tout des grands noms, comme One Piece ou encore Shingeki no Kyojin.

La qualité du manga n’a donc plus à faire ses preuves, libre à vous de les lire si vous voulez expérimenter une autre manière de découvrir l’œuvre ! Les dessins sont agréables et les couvertures des tomes sont particulièrement colorées et travaillés, ce qui rappelle l’esthétique originale de la version animée.

Par ailleurs, si vous êtes un adepte des talents de dessin et d’écriture de la mangaka de Demon Slayer, Koyoharu Gotouge, sachez qu’elle prévoit déjà de travailler sur de nouveaux projets. Après le succès de son premier manga, l’auteure ne compte pas si vite faire une croix dessus. Elle a donc sorti déjà deux fanbook adapté de l’univers Demon Slayer, et plusieurs one shots regroupés dans un ouvrage collector pour les fans. En dehors de ça, Gotouge a annoncé qu’elle réfléchissait déjà à écrire un autre manga, mais sans donner davantage de précisions.

 

Vous l’aurez compris, la date de diffusion de la saison 2 de Demon Slayer est assez floue. La suite sera sans doute disponible sur nos écrans d’ici la fin de l’année. Dans tous les cas, il faudra avant tout patienter jusqu’à la réouverture des cinémas en France pour espérer voir le film Demon Slayer – Kimetsu no Yaiba : le Train de l’Infini. Etant donné que le scénario est une suite directe de la saison 1, les fans ne pourraient pas comprendre la saison 2 sans avoir vu l’arc qui la précède.

De quoi parle l’anime Demon Slayer ?

Un garçon, Tanjiro Kamado, et sa jeune sœur, Nezuko, voyagent dans le Japon de l’ère Taisho- en tant que membres du Corps clandestin des tueurs de démons après que toute sa famille ait été tuée une nuit, à l’exception de Nezuko, qui s’est transformée en demi-démon. Outre la chasse aux démons, l’objectif ultime de Tanjiro est double : retransformer Nezuko en humaine et tuer Muzan Kibutsuji, un démon super-méchant, passant dans la société pour un humain qui ressemble à la version du début des années 1900 de Jack White, et qui peut créer une nouvelle progéniture en injectant aux gens son très puissant sang de démon.

Comme dans tous les grands anime shōnen, l’important n’est pas la destination, mais les amis que l’on se fait en chemin, et Tanjiro, toujours le pacificateur, se lie d’amitié avec beaucoup de monde. Tanjiro, toujours pacificateur, se lie d’amitié avec de nombreuses personnes, mais le noyau dur de son équipe est constitué par ses collègues tueurs de démons de bas niveau, Zenitsu Agatsuma, une boule d’anxiété obsédée par les filles qui déteste les effusions de sang de leur métier, et Inosuke Hashibira, une tête de sanglier féroce, obsédée par les combats. Ensemble, ils parcourent le Japon, s’entretuent et coupent les têtes des démons, tout en gérant la politique des Hashira, les neuf épéistes les plus puissants de leur organisation.

Demon Slayer La suite du manga

Pourquoi est-il si populaire ?

L’histoire, ses thèmes, le design des personnages, l’animation : Presque tout dans Demon Slayer fonctionne en tandem pour créer une série globalement excellente. Ufotable, le studio de production responsable d’autres œuvres visuellement époustouflantes comme Fate/Stay Night : Unlimited Blade Works, associe des techniques traditionnelles à une utilisation parcimonieuse de l’image de synthèse qui exploite les meilleurs aspects de la technologie pour améliorer les parties clés de l’animation au lieu d’envoyer ses personnages dans la vallée de l’étrange. En concentrant la génération informatique sur les mouvements naturels du corps entier, on obtient de très nombreuses images magnifiques et des scènes de combat cinétiques qui donnent aux techniques d’épée des tueurs de démons (qui font appel à des éléments de la nature comme l’eau, le feu et la foudre), aux pouvoirs surnaturels étranges des démons et aux décapitations un aspect incroyablement badass.

Des scènes de combat géniales ne suffiraient pas à assurer le succès de la série ; la narration est un autre facteur important qui explique pourquoi la série est si célèbre et appréciée. Le monde de Demon Slayer est embourbé dans la tragédie, centrée sur la perte bouleversante de la famille de Tanjiro et Nezuko, et ils deviennent le bouclier protecteur l’un de l’autre, qui appelle occasionnellement Nezuko en première ligne avec sa force surnaturelle et sa magie du sang. Même dans un monde de merde, Tanjiro fait preuve d’une immense bonté et d’empathie, même envers les démons qu’il tue, choisissant de reconnaître qu’ils étaient autrefois humains et les aidant à retrouver leur humanité dans la mort. Sa compassion guide le message central de la série, évitant les pièges faciles de la laideur et du mal absolu, qui a trouvé un écho auprès des fans.

En revanche, son côté insolent, où les blagues (à la fois stupides et plutôt bonnes) sont nombreuses et poussent exactement les bons boutons de certains personnages, comme Zenitsu qui se voit attribuer un minuscule moineau comme ligne de communication alors que tous les autres membres du Corps des tueurs de démons ont un corbeau. La calme Nezuko fait d’adorables bruits d’affirmation et peut rétrécir pour rentrer dans le sac à dos en bois de Tanjiro et repousser à volonté. C’est trop mignon ! Dans les bons et les mauvais moments, vous encouragez ces personnages profondément motivés à réussir.

Il a également un opening très cool (vous l’avez peut-être entendu sur TikTok, si vous êtes allé assez loin dans AnimeTok) qui ne doit absolument pas être ignoré.

Saison 2 de “Demon Slayer” : tout ce que nous savons pour l’instant

La saison 2 de Demon Slayer est officiellement lancée. Le manga immensément populaire a été adapté en anime en 2019 et a reçu des critiques élogieuses. La saison 1 présentait Tanjiro Kamado, un garçon dont le monde est changé à jamais après que sa famille ait été tuée par un démon. Cependant, sa sœur a survécu, mais en tant que démon transformé. A partir de là, la saison couvre tout, de la rencontre de Tanjiro avec Giyū, à l’entraînement de réhabilitation.

Il n’est pas difficile de comprendre pourquoi l’anime Demon Slayer est si populaire. Bien qu’il y ait eu pas mal d’histoires tournant autour du concept de la chasse aux démons, Demon Slayer parvient à se démarquer en mettant l’accent sur la relation fraternelle entre Tanjiro et Nezuko. Il y a aussi les histoires des héros et des méchants, ainsi que les scènes d’action intenses. Il n’est donc pas surprenant qu’un format cinématographique ait été choisi pour l’adaptation de l’histoire populaire de Mugen Train. Au lieu d’un format d’épisode pour l’arc, l’histoire a été présentée sous forme de film. Cette décision a porté ses fruits. Demon Slayer the Movie : Mugen Train a écrasé le box-office japonais en devenant le film le plus rentable du pays. Sa sortie en anglais est imminente.

Saison 2 de demon slayer


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Free Worldwide shipping

On all orders above $50

Easy 30 days returns

30 days money back guarantee

International Warranty

Offered in the country of usage

100% Secure Checkout

PayPal / MasterCard / Visa

© Coque-airpods-pro.com